Pose de survitrage

SOS Vitrier Montpellier
SOS Vitrier Montpellier

Pose de survitrage à Montpellier

vitrier-montpellier

Alors que vient le moment de rénover une fenêtre ancienne, les questions d’isolation thermique et phoniques se posent alors. Le survitrage installé par notre vitrier Montpellier peut apparaître pour beaucoup comme la solutions apportant des performances intéressantes allié à un respect des structures et boiseries présentes.

EN QUOI CONSISTE LE SURVITRAGE?

Son nom suggestif souligne la nature de son procédé qui consiste à ajouter une vitre supplémentaire sur une fenêtre déjà existante. Le second vitrage est tout bonnement installé sur une charnière et fixé sur la fenêtre d’origine. Le survitrage sur pose généralement par nos soins sur les fenêtres en bois et en PVC. C’est en cela une solution de rénovation avantageuse qui permet d’éviter l’achat de nouvelles fenêtres tout en bénéficiant d’une isolation performante. Avec ce principe la vitre supplémentaire place un espace d’air entre l’ancienne vitre et la nouvelle. Les survitrages sont maintenus par des profilés faits d’aluminium ou de PVC. Conçus pour permettre leur ouverture, ils sont en cela très pratiques pour l’entretien des vitres. Pouvant se retirer aisément, vous pouvez repeindre à tout moment vos fenêtres sans contraintes.

SURVITRAGE OU DOUBLE VITRAGE : LA QUESTION DES PERFORMANCES

SURVITRAGE

Pose de survitrage ou de double vitrage en fonction de vos envies et de vos besoins.

La technique offre des résultats intéressant mais en installer ne transforme pas les anciennes fenêtres en double-vitrage d’un coup d’un seul. Les performances sont moindres mais le rapport d’investissement par rapport aux économies à long terme reste avantageux.

Double vitrage ou survitrage seront efficaces à condition que les deux glaces soient d'épaisseurs différentes. Des vitres de 4 et 6 mm sont plus efficaces, en prenant en compte des ponts phoniques (jointage entre dormants et ouvrants).

L’épaisseur de la lame d’air détermine comme vous l’aurez compris l’efficacité du vitrage. Les espaces normalisés sont de 6, 9 et 12 mm. Ce dernier est le plus performant. Le remplissage entre les deux vitres est assuré par de l’air deshydraté dans le cas du double vitrage, n'entraînant aucune condensation au dessus d’un delta T de 60° (ce qui correspond à la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur). Les produits plus sophistiqués troquent l’air par un gaz inerte boostant les performances thermiques. Simple comparaison additionnelle, dans les pays froids comme la Russie, la Pologne ou les régions montagneuses, la meilleure solution consiste à avoir une fenêtre intérieure et une extérieure avec un espace d’air adapté. Dans les régions tempérées comme celles qui nous entourent, nous préférons adapter le besoin en posant un survitrage de qualité. Pour des menuiseries anciennes et en très bon état, nous rajoutons des cartouches de “dessicant” dans l’espace d’air pour atténuer la condensation et enfin nous vérifions l’étanchéité possible entre dormants et ouvrants.

Pour les constructions récentes et structures particulières, nous adaptons toujours nos services. Dans le souci de correspondre au mieux à ce que vous attendez d’une prestation de qualité, ponctuelle ou pour une maintenance, nous continuons à vous garantir la gratuité de notre devis et un suivi ultérieur depuis notre standard à tout instant. Si vous avez plus de questions sur les survitrages que nous pouvons apporter chez vous, sur nos fournisseurs ou les conditions de travaux, nous sommes à votre entière disposition.