Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC

Trois différents genres de supports sont possibles pour l’encadrement de vos fenêtres: le bois, classique dont le charme n’est plus à prouver, l’aluminium qui commence à se faire une place et le PVC pour son prix et ses capacités isolantes impressionnantes. Ce dernier matériau à l’avantage de pouvoir se fondre dans presque tout décor. Les ouvrants cachés augmentent la luminosité tout comme la surface du vitrage. Sos-Vitrier Montpellier vous apporte dans cet article de plus amples informations.

LES AVANTAGES

En tête des matériaux les plus utilisés, ses principaux atouts sont :

  • Un prix très avantageux, moins conséquent que le bois et l’aluminium
  • Des performances pour l’isolation sur le plan phonique, thermique et dont la durabilité est des plus appréciables
  • La finition et les nuances proposées par nos fournisseurs garantissent un ajustement à presque tous les décors intérieurs comme extérieurs
  • L’étanchéité parfaite
  • Un entretien très facile, et une corrosion impossible sur ce matériau

Seul bémol, les grandes surfaces vitrée supportent mal le PVC. Vérandas et baies vitrées doivent s’en passer!

L’ENTRETIEN

Aucun traitement n’est requis pour le PVC, à l’inverse du bois qui doit se protéger des aléas de la nature. Une éponge humide suffit pour un nettoyage classique. Les joints et les ailes de fixation des fenêtres sont toutefois à contrôler régulièrement. En cas de problème à ce relatif à ce contrôle, nous pouvons intervenir à tout moment sur simple demande de votre part.

Totalement recyclable, le PVC permet de refaire des fenêtres de qualité équivalente pour protéger votre intérieur tout comme l’environnement. La condensation est très faible, rendant le PVC encore plus léger et souple. Nos artisans posent des fenêtres dans cette matière dans des délais très courts, refaire une maison est possible en une journée d’intervention par nos experts vitriers.