Choisir un vitrage pour véranda

Choisir un vitrage pour véranda

Choisir correctement le vitrage d’une véranda peut décider du confort final de la pièce tout comme des énergies nécessaires à son entretien. Les verres utilisés sur cette pièce jouent un rôle important si ce n’est capital dans l’isolation thermique global d’une maison ainsi que de l’apport en lumière sur les pièces intérieures avoisinantes. Notre Vitrier Montpellier vous accorde quelques conseils en la matière.

UN LARGE CHOIX DE VITRAGES

Le nombre et l’épaisseur des verres utilisés départagent les différents types de vitrages utilisés pour cet équipement. Le tripe ou le double vitrage sont bien souvent les choix que nous privilégions en insérant une vitre de haute qualité pour la véranda à arranger. Les modèles se différencient grâce à une grande efficacité isolante. L’offre de vérandas présente sur le marché est très large pour répondre à des besoins variés. C’est pourquoi leurs verres se font aussi adaptables à tout genre de possibilité architecturale.

Le double vitrage, parmi le plus répandu, comprend un épaisseur de 20 à 25 mm. Composé de deux vitres séparées par un gaz ou un espace vide isolant, la protection thermique est supérieure à celle d’un vitrage simple. Pour le triple vitrage, l’épaisseur est cette fois située entre 36 et 54 mm, la plus courante étant 44 mm. Il s’utilise pour les vérandas ayant une bonne isolation d’ensemble pour un résultat en verre uniforme afin qu’aucun pont thermique ne se forme.

LES DIFFÉRENTS VERRES A POSER

La véranda en verre accorde une grande luminosité et ne se dégrade pas au fil du temps. Un confort juste se prépare donc en fonction des verres spécifiques qu’il est possible de poser dans sa structure.

  • Le verre feuilleté : apporte une protection contre les chocs et effractions en tout genre. Ce genre de verre est constitué de feuilles qui le rendent plus résistant et retient les débris si le verre en vient à se casser.
  • Le verre traité contre les rayons du soleil : est un verre à contrôle solaire permettant de ne pas subir de trop fortes chaleurs lorsque l’été expose la véranda à des températures élevées.
  • Le verre autonettoyant : détruit les dépôts organiques venant à sa surface. Il ne dispense pas de la corvée de nettoyage mais réduit sa fréquence.

Le tarif de réalisation d’un vitrage adapté à une véranda dépend du modèle et du nombre de vitres à utiliser pour la conception ou le changement. Il est généralement préférable d’établir un diagnostic par nos professionnels pour rester en cohérence entre vos exigences et nos compétences.